25/09/2008

L'os de seiche une idée préconçue


gigtransparent450
Beaucoup de personnes parlent de l'os de sèche comme étant le produit par excellence pour le calcium, ce qui n'est pas exact. Car il est difficile pour les oiseaux en général de fixer le calcium sans un apport identique de phosphore, qu'il n'y à pas dans l'os de seiche,car sans cela l'oiseau l'éliminerais dans les fientes sans avoir eu la possibilité de fixer le calcium.

Pour cela je vous conseille de donner à vos oiseaux à la place :
Du oncombre, en rondelle de +/- 2 cm dans un récipient,
ou mixé et mélanger à la pâtée, ce qui de surcroît humidifie la pâtée. Pourquoi le concombre, car cet aliment est principalement composer de minéraux et des oligo-éléments, notamment du potassium (150 mg/100 g), du phosphore (23 mg/100 g) et du calcium (19 mg/100 g).

C'est un aliment pratiquement complet, et majoritairement composer également d'eau.


De plus il contient de la vitamine B, de la provitamine A, et de la vitamine E qui aide à retarder le vieillissement des cellules et de facteur de réussite sur la fécondité.

Il est également pourvu en fibres ce qui n'est pas n'égligeable pour le bon fonctionnement du transit intestinal. Les oiseaux l'acceptent très bien.


De plus il coute moins cher que l'os de sèche .On le trouve partout. Choisissez de préférence un concombre qui soit brillant et pas trop mou, vous pouvez le conserver au réfrigérateur environ 8 jours


Ceci dis l'un n'empêche pas l'autre au contraire,on peu donner les deux

Flamand 28

19:58 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Vous devez participer pour une des meilleures sites Web sur le web .
Je vais recommande fortement ce site !

Écrit par : Dave | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.